Résumé de match

FC Echallens III – FC Saint-Sulpice IIA

MARDI 21 OCTOBRE 2014 - PAR NICO


Score: 4-1

Composition:

T: Jack, Nico K, Pipo, Bast, Evan, Yannick, Hervé, Loïc, Arno, Simon, BenJ
R: Alex K, Nico Z, Pickachu

Résumé

Les Reds avait rendez-vous, dimanche matin, contre les premiers du classement à Etagnières. Avec une énorme liste d’absents entre les malades, le vacanciers (dont les deux gardiens), les blessés et l’expulsé, le match s’annonçait encore plus difficile. De plus, nos hommes n’étaient pas au somment de leur forme avec Benj encore et toujours à moitié blessé, Simon qui avait un rhume et d’autres qui n’avaient pas bien dormi. A nouveau, sans gardien, c’est cette fois Jack qui chaussa les gants. On ne le savait pas encore, mais, malheureusement, la mal chance des petits rouges n’allait pas s’arrêter là.

Nous avons bien commencé le match en nous procurant les premières actions de but. En effet, Benj et Pipo auraient tous les deux pu nous faire prendre l’avantage sur deux actions différentes, en se retrouvant seuls face au gardien. Au court de cette première mi-temps, BenJ et Simon ont dû (voulu… ;) ) sortir et on a commencé à avoir de la peine offensivement. A force de défendre, nous avons craqué sur une action partie d’une touche et nous nous sommes pris le premier goal juste avant la pause. C’était frustrant, car il restait seulement 2 minutes.

La deuxième mi-temps ne pouvait (presque) pas plus mal commencer. Maciej (le buteur tant redouté des anciens de Venoge) est parti en face à face avec notre gardien et il s’est encoublé à la main de Jack. Suite à cette action, l’arbitre a injustement sorti le rouge et a donné un penalty. Double sanction difficile à encaissé, mais il fallait continuer. Evan prit courageusement les gants pour essayer d’arrêter ce tir au but. Par chance, l’adversaire a loupé en tirant sur le poteau. Nous avons pu donc continuer à y croire, même si nous étions réduits à 10 contre 12 (oui, oui ce n’est pas une erreur). Nous avons même réussi à aller de l’avant et égaliser à la 61ème minute, avec un goal de Simon sur corner. Nous avons ensuite dominé un moment en nous procurant quelques corners et Echallens ont commencé à avoir peur. Malheureusement, à la 72ème minute, nous n’avons pas réussit à rattraper l’avant parti en profondeur qui trompa Evan. Peu de temps plus tard, j’aurais pu égaliser à nouveau sur un centre de Simon, mais ma frappe (du gauche, de plus qu’est-ce que je foutais là) était trop molle. Nous nous sommes ensuite encore pris deux goals (autogoal) à la 80 et 87ème minute. C’est ainsi que les Reds se sont inclinés et la série de victoires s’est arrêtée.

Evénements de match:

– En 8 matchs, Jack était le 6ème gardien à défendre nos cages et Evan le 7ème (bordel, encore ce chiffre!!!!).

– Jack est le seul joueur capable à se faire expulser 2 matchs de suite.

– Hervé a tenté de battre le record du carton jaune le plus rapide. 7 minutes, mais c’est loupé, Alex J détient toujours le record avec ses 5 minutes.

– Pickachu s’est fait remarquer lors de son entrée avec sa tentative d’amorti du cul sur sa première balle.

– Bastien énervé est allé chercher son carton jaune auprès de l’arbitre. “Attendez! Attendez! Je viens le chercher, car j’en ai ras-le-bol!”

– Simon a annoncé la couleur, il veut battre Benj au classement des buteurs. 6 goals Ben, 4 pour Simon et Erwan. On lance les paris?

– La 3ème mi-temps s’est passée au Taquet pour un bon morceau de bidoche. Certains sont encore allés voir le match passionnant de Marseille en accéléré. Finalement, avec beaucoup d’ambitions, quatre d’entre nous voulions faire la night au Mad (Hervé nous avait même chauffés avec ses positions subjectives), mais nous ne sommes pas allés plus loin que les Brasseurs.

Bilan

On ne peut pas vraiment s’en vouloir pour cette défaite, car nous n’avions pas toutes les armes pour battre Echallens. Nous n’avons pas si mal joué et le score est plutôt sévère. Si nous avions eu notre effectif complet, je suis sûr qu’on aurait pu les battre, car ils n’étaient pas si fort que ça. Par contre, malgré que l’arbitre a caché la partie, on n’a pas eu une bonne réaction. On se l’est mis vite à dos et il a commencé à tout siffler pour nos adversaires. En plus, on va peut-être se prendre plusieurs points de pénalité à cause de ça (s’il fait un rapport). Je vous rappelle qu’on a été relégué en partie à cause du fair-play. Il faut donc qu’on soit un peu plus intelligent avec ces spécimens, même si c’est parfois très difficile.

Nos chances pour la promotion s’éloignent, mais les équipes dans ce championnat sont toutes très proches les unes des autres. On peut donc encore avoir un brin d’espoir, en espérant que les premiers perdent des points. Mais bon, de toutes manières, on s’en fout, la bière après un match de 4ème ligue a le même goût ;)!

Plus qu’un match avant la fin du tour, tâchez de le gagner les gars!!! C’est contre Lonay et c’est un derby, en plus c’est encore une chance de rompre une autre malédiction (notre incapacité à battre les équipes de Lonay).


Partagez sur les réseaux sociaux