Résumé de match

FC Saint-Sulpice IIA - FC Aubonne II

MERCREDI 15 AVRIL 2015 - PAR NICO


Score: 5 – 0

Composition:

T: Axel, Nicolas Z, Dani, Bastien (C), Nicolas K, David, Lionel, Yannick, Costa, Madjid, Julien B

R: Pikachu, Pipo, Antoine, Julien S, Tony

Résumé

Après une longue pause hivernale, les Reds ont rechaussé leurs crampons contre la 2 d’Aubonne, dimanche matin. A cause d’une incapacité de payer ses vedettes, les Reds ont dû toutes les revendre à la 1 (dont Thomas qui n’a même pas fait un match), lors du mercato d’hiver. A noter que c’est la 15ème fois que Simon Duvoisin retourne à la 1. Il aurait peut-être fallu les prévenir de la malédiction de quitter l’équipe, puisque Hervé Perret en a déjà fait les frais avec une grosse blessure. En plus de ces départs, le meilleur buteur de la 2, en pleine près-crise de la trentaine, a décidé de se fixer de nouveaux objectifs footballistiques en rejoignant aussi la 1. Pour compenser, il a intégré Julien Schepens à l’équipe pour le remplacer en attaque. Blaise a aussi réussi à convaincre (par la force ?) deux autres nouveaux joueurs à nous rejoindre : David Amez Droz et Romain de Simoni.

Bon plus sérieusement, revenons à dimanche matin…

La motivation n’était pas vraiment au rendez-vous, lorsque les joueurs sont rentrés dans les vestiaires. En effet, il était pour eux difficile d’être confiants suite à une grosse fessée contre une 3 de St-Sulpice sans pitié. Mais si on remonte un peu dans l’histoire des Reds, les performances des matchs amicaux ont rarement été corrélées avec celles des matchs de championnat. Et c’est le cas de le dire, puisque la 2 de St-Sulpice allait donner une belle leçon de football à cette vaillante équipe d’Aubonne. Bon, il faut quand même rajouter que cela n’aurait surement pas été possible sans les quatre joueurs des 1 venus relever le niveau.

Pour ce match, la consigne du coach était simple, les Reds devaient gagner en marquant des goals dans le but adverse (ce qui n’avait pas forcément été clair pendant les matchs amicaux…).

A 10h tapante, après des cris de spartiates pour se motiver (Haou! Haou! Haou!), le match a commencé. La possession de balle et quasi toutes les actions de cette première mi-temps ont été en faveur des Serpelious. Mais les viseurs n’étant pas encore réglés, aucune d’elles ne s’est concrétisée en goal. Excepté un but (un auto-goal même), qui a été annulé par l’arbitre qui pensait que Julien avait poussé le joueur dans le dos. Peu de temps après cette erreur, un penalty aurait aussi pu être sifflé pour l’équipe rouge. Pendant 45 minutes, Aubonne a donc réussi à résister et maintenir un score de parité.

Après le thé, il ne fallait surtout pas tomber dans le piège de l’équipe dominée qui marque un vieux goal sur une boulette défensive (comme c’est souvent le cas chez les Reds). St-Sulp a donc continué à aller de l’avant pour scorer le plus vite possible. Et après seulement 5 minutes de jeu, sur une longue touche de Pipo dans les 16 mètres, Lionel (renfort de la 1) a réussi à tromper le gardien adverse. C’est à ce moment-là que les Reds ont montré enfin de quoi ils étaient capables. Et donc 4 minutes plus tard, après que quatre Reds se soient amusés à tester un peu le gardien (il faut croire que c’était trop facile de la mettre directe), Pikachu a lancé son attaque « foudre » pour le 2-0. Le 3ème goal est tombé à la 67ème minute, lorsque Julien, après avoir débordé sur l’aile gauche en éliminant deux joueurs, a fait un centre tendu en direction d’Antoine. Ce dernier, ayant coupé la trajectoire du ballon, a pu marquer son premier but officiel sous les couleurs des Reds! Ce goal a tué tous les espoirs d’Aubonne de revenir dans le match. Deux autres buts, plutôt chanceux, sont arrivés dans les dix dernières minutes. Le premier est celui de Julien B qui a marqué (avec l’aide d’un adversaire) en bottant un corner. Et le second est celui de Tony qui était certainement en position d’hors-jeu lorsque Yannick l’a servi. La rencontre s’est terminée peu après ce dernier goal et d’autres Haou ! Haou ! Haou ! se sont faits entendre autour du terrains.

Evénements de match:

• La cage d’Axel est restée inviolée, ce qui est assez rare et méritait d’être relevé.

• Aucun auto-goal des Reds, ce qui commençait aussi à se faire rare.

• Bastien était capitaine… (wtf ?)

• Evan (défenseur central à la base…) n’étant pas venu, Yannick était content d’apprendre qu’il était quand même le second choix pour jouer en 10 et donc qu’il allait commencer le match.

• Le joueur le plus grand d’Aubonne s’est énervé contre Axel, car il n’avait pas fait attention à son genou déjà blessé (c’était plus drôle sur le moment).

• Blaise a toujours un peu de peine à tolérer les erreurs d’arbitrage et a donc préféré coacher la 2ème mi-temps derrière les barrières.

• Julien Bonnel est enfin de retour et en tant que buteur! Il est maintenant à 41 goals sous nos couleurs. Il ne lui reste plus que 7 goals à marquer pour rattraper le meilleur buteur de l’histoire des Reds: Hussein.

• L’altruiste Yannick se retrouvant nez-à-nez avec le gardien, après une récupération de balle et une action solitaire, a préféré servir Tony au lieu de tenter sa chance. (Bon, ça aurait pu être une grosse erreur si l’arbitre avait sifflé hors-jeu)

• Nico K, suite à un match remarquable ;), a montré en fin de match à ses coéquipiers comment tacler de la tête. Cela a beaucoup impressionné David.

• Pipo sera chargé de nous enseigner à faire de belles touches (la faire ET la réceptionner après l’avoir demandée), car on est vraiment nul.

• La victoire n’aurait peut-être pas été possible sans 4 bons renforts de la 1. Malheureusement, l’un d’eux s’est claqué en voulant récupérer une mauvaise passe, peu avant la mi-temps.

• Il y avait une bonne ambiance autour du terrain puisque beaucoup de spectateurs sont venus assister à cette belle rencontre. Même l’arbitre avait ses propres supporters.

• Le soleil n’a pas épargné nos joueurs, car, en fin de journée, leur peaux avaient tourné aux couleurs de l’équipe. Et le pauvre Axel n’ayant pas eu grand-chose à faire s’est pris une insolation.

Bilan

L’objectif des 3 points a donc été atteint. Heureusement que nous avons réussi à retrouver notre combativité pendant ce match, car nous étions au bord de la crise. Je pense que la concurrence va nous faire du bien et nous permettra de nous améliorer, car il faudra se battre pour gagner sa place.

Le prochain rendez-vous est dimanche contre le FC Mont-Goulin IB à Chavannes. Ce match est très important, puisqu’il peut nous permettre de leur prendre leur 3ème place, en cas de victoire. La responsabilité sera sur les épaules d’Hervé Perret, car, Blaise étant absent, il nous coachera. Cela promet donc beaucoup de suspense : Les Reds peuvent-ils encore croire à la montée ? Julien B (ou plutôt sa copine) trouvera-t-il les terrains de Chavannes? Evan arrivera-t-il à se lever ? Arriverons-nous a dompté Pikachu pour qu’il devienne un bon joueur ? Arno découvrira-t-il enfin à quoi ressemble Uli ?

Suite au prochain épisode!

Nico


Partagez sur les réseaux sociaux