Résumé de match

FC Mont-Goulin IB - FC Saint-Sulpice IIA

MARDI 21 AVRIL 2015 - PAR NICO


Score: 1 – 0

Composition:

T: Axel, Nicolas K, Evan, Bastien (C), Arno, Joël, Antoine, Pikachu, Alex J, Romain, Julien S
R: Pipo, Nico Z, Tony, Mounir

Résumé


Ce dimanche, les Reds ont joué leur 2ème match du second tour contre le FC Mont-Goulin IB. Ce match était très important, puisqu’il pouvait nous permettre de prendre la 3ème place et de rester proche des premiers. Nous ne pouvions compter que sur nous-même, car la 1, ayant un match important et un petit effectif, ne pouvait pas nous prêter des joueurs. De plus, 3 éléments (Julien, Yannick et David) qui auraient pu faire la différence offensivement étaient en vacances. C’est donc à 14 et avec un coach remplaçant, Hervé Perret, que la 2 s’est déplacée à Chavannes.

Pendant la première mi-temps, les Reds ont soufferts, car Mont-Goulin avait de bons joueurs techniques qui jouaient bien au ballon. Nous étions un peu trop loin d’eux au marquage et ça leur a donc permis d’avoir beaucoup d’espaces et ainsi de se créer la majorité des actions de la première période. Néanmoins, nous nous sommes bien battu et avons réussi, la plus part du temps, à les contrer avant qu’ils ne puissent shooter. Malheureusement, à force de défendre, nous avons commis une erreur, à 5 minutes de la pause. Sur une passe trop molle d’un défenseur au gardien, l’attaquant adverse en a profité pour envoyer la balle dans nos filets. Il faut dire qu’il a eu pas mal de réussite, car Axel n’était pas loin de dégager la balle et de plus elle a frôlé le poteau. Juste avant la pause, Nico K, ayant driblé un joueur, a lancé en profondeur Julien S qui est ensuite parti seul au goal. Cette action n’a pas débouché sur l’égalisation, mais elle a marqué le début de la révolte des rouges.

Pendant la première partie de la deuxième mi-temps, nous avons mieux joué et nous avons enfin réussi à dominer nos adversaires. Nous nous sommes créés deux grosses actions qui auraient pu déboucher sur un goal. La première est celle de Pikachu dans les 16 mètres qui, entouré de trois joueurs, a réussi à mettre un pointu qui est passé juste à côté de la cage adverse. La dernière est une frappe de 30 mètres d’Alex J qui a, malheureusement, ricoché sur la latte. Les Reds, un peu court physiquement, n’ont pas réussi à maintenir cette domination et Mont-Goulin ont été proche de mettre le deuxième en fin de match. Jusqu’à la fin des 90 minutes, le score est resté pareil, malgré tous les efforts des Reds pour arracher au moins un point.

Evénements de match:

• Pikachu est arrivé en retard, car sa femme de ménage avait caché ses chaussures de foot. Est-il possible de trouver une excuse plus bidon ?

• Pipo n’a pas réussi à saisir sa chance de marqué un goal. En effet, après que Romain soit sorti en sang, Pipo est rentré à sa place en avant.

• Mention « très bien » à Julien S et Antoine qui ont fait un bon match.

• Le temps et le souffle des joueurs se sont arrêtés sur la frappe lointaine d’Alex. Dommage, qu’elle ne soit pas rentrée, puisqu’un shoot pareil de sa part n’arrive qu’une fois par saison…

• Suite à cette action, Antoine s’est senti pousser des ailes et a donc aussi voulu décrocher une grosse frappe de 30 mètres. Le temps s’est aussi arrêté, mais pas pour la même raison (la frappe était très lente).

• Physiquement et techniquement, Mont-Goulin avait deux ou trois joueurs bien supérieurs aux Reds.

• Les Reds sont passés près de la catastrophe, car ils auraient pu perdre un de leurs piliers, le numéro 2, sur une expulsion de dernier recours. Heureusement la couleur du carton était jaune.

• Alex J a retrouvé son mojo (et non modjo) pour le foot et il est donc reparti pour 5 ans.

• Comme d’habitude, St-Sulp a gagné la 3ème mi-temps.

• Merci à Hervé d’être venu nous coacher ! Malgré qu’il ait mis Pipo en avant, je pense qu’il a très bien fait son boulot.

• Finalement, il fallait bien que j’en parle… Arno (ou plutôt une de ses personnalités) était présent et plutôt content jusqu’à la 39ème

Bilan

Cette fois et contrairement au match passé, on ne peut pas vraiment regretter d’avoir perdu contre cette équipe de Mont-Goulin, car ils ont, dans l’ensemble du match, été supérieurs à nous. On peut peut-être regrette le fait, qu’il nous manquait un 2ème avant, le crochet à Fred ou les contres favorables de Yannick qui auraient pu faire la différence. Nous avons peut-être perdu nos chances pour la promotion, mais la saison n’est pas encore finie. Il est impératif que nous nous fixions l’objectif de gagner tous les autres matchs, sinon nous allons tomber dans le ventre mou du classement et perdre en motivation. Il faut aussi retenir que, malgré la défaite, nous avons plutôt bien joué par moment et qu’on sait donc jouer au ballon quand on le veut. De plus, en général, je pense qu’on a eu du plaisir à jouer, ce qui n’était pas le cas pendant nos matchs de préparation. Le point négatif, c’est que physiquement, on n’est pas encore prêt (je l’ai remarqué, quand j’ai demandé à sortir, car j’étais sur le point de vomir…). On pourrait être encore plus agressif et ça se voit au nombre de carton (même si ce n’est pas le but de s’en prendre…).

Prochain rendez-vous, jeudi contre les vétérans. Espérons que le chat sera là, pour qu’on puisse s’entraîner aux lobs, comme au premier tour. Ensuite nous jouerons dimanche contre BRP IV à St-Sulpice où la 4ème place sera en jeu. Nous n’aurons pas Axel, c’est pourquoi notre joueur polyvalent, Arno, devra mettre les gants pour se vanter d’avoir fait tous les postes cette saison.

Nico


Partagez sur les réseaux sociaux