Résumé de match

FC Tolochenaz II - FC Saint-Sulpice IIA

LUNDI 11 MAI 2015 - PAR ULI HOEGAARDENESS


Score : 0-2

Composition

T: Axel, Nicolas Z, Pipo, Bastien (C), Yacine, David, Hervé, Romain, Yannick, Pikachu, Labinot
R: Alexandre, Benjamin, Bryan, Julien S. ????

Résumé

Vendredi, lors de la 14ème journée de championnat, les reds de Blaise Jotterand se déplaçaient à Tolochenaz face au dernier du classement (zéro point avant ce duel). Autant le dire d’avance, cette rencontre s’annonçait assez tranquille sur le papier mais ne le sera aucunement sur le terrain. Comme disait notre grand manitou dans le vestiaire : « ça serait bête que l’adversaire fasse leurs premiers points contre nous » Mais bon, sait-on jamais... Pour ce voyage, Balelec et autres imprévus obliges, l’effectif de la IIA du FC Saint-Sulpice reste fort diminué (toujours pas de trace de Julien S). Afin de donner un coup de pouce, divers joueurs d’autres équipes se sont joints à nous. 2 joueurs et demi de la une et 2 joueurs de la IIB furent convoqués afin de remporter, théoriquement, les 3 points de la victoire et casser la mauvaise série en court (défaite 2 -1 la semaine dernière face au FC Echichens).

Avant d’entrer dans le vif du sujet, cette semaine à l’entraînement, il est important de le noter, nous avons eu l’occasion de partager avec la une une petite rencontre amicale perdue sur le score de .. à .. (Inutile de divulguer la finalité de ce match d’entraînement, l’important était ailleurs). Le tout suivi d’une bonne assiette de pâtes tout en regardant le match de la ligue des champions. Uli remercie tous les participants pour leur bonne humeur et remercie également Denis pour les préparatifs. Un vrai succès !!!

Première période :

Cette période initiale ressemble un petit peu à des montagnes russes car le FC Saint-Sulpice va altérer le bien comme le moins bien. Malgré le même dispositif que les semaines précédentes, les reds débutent la partie dans une bonne dynamique. Les hommes de Blaise Jotterand tentent de conserver le cuire, passent par les côtés mais tentent de jouer long sur les dernières passes. Pas mal d’imprécisions à ce niveau ce qui fait que les offensives ne sont quasi pas dangereuses.

Juste avant le premier quart d’heure, c’est Tolochenaz qui reprend du poil de la bête et qui va se créer les actions les plus chaudes du début de cette première mi-temps. Une frappe à 16 mètres qui touchent le poteau d’Axel, et quelques frappes non cadrées qui laissent songeurs les spécialistes.

Alors que le FC Saint-Sulpice reprend des forces, la première réussite de la rencontre tombe à la 19ème minute. Sur un coup franc très vite joué par Hervé qui décale Romain, ce dernier trouve David à l’entrée de la surface de réparation et le n°17 enchaîne un contrôle, une lourde frappe pour le 1 à 0. Magnifique action qui permet aux Reds de prendre un avantage certain dans ce duel.

Le FC Tolochenaz ne se laisse pas abattre. La vitesse des attaquants ainsi qu'un jeu élargi posent pas mal de problème aux reds dans le placement. D’ailleurs, Axel doit repousser une frappe dangereuse qui prenait la direction des filets. Sur la continuité de l’action, le ballon est récupéré par le FC Tolochenaz, un centre mais l’attaquant esseulé au second poteau constate que sa petite taille lui fera défaut. Le ballon lui passe par-dessus la tête ! Ouf car le but était ouvert.

Par la suite, les reds remettent le couvert. Sur un coup franc au milieu de terrain, Bastien voit l’appel de Yannick sur son côté. Yannick, le Thierry Henri de 5ème ligue, contrôle le ballon de la main tout en évitant la sortie du gardien. Il n’a plus qu’à finir le boulot d’une simple plat du pied. Les reds s’offrent une seconde réussite qui fait du bien !

La fin de la première mi-temps reste équilibrée et les deux équipes ne trouveront pas la solution pour enfiler encore une réussite. Score de 0 à 2 à la pause.

Deuxième période :

Après quelques remaniements dans le onze de base, les reds vont plus subir en seconde période mais profiteront des espaces laissés vacant par l’adversaire pour tenter d’asséner le coup de grâce malheureusement sans réussite.

Le FC Tolochenaz se projette devant la cage d’Axel mais tous les essais passeront tous par-dessus le but. Plusieurs canards ont été dégommés malheureusement pour eux. Bien entendu et il faut le noter, notre portier a tout de même dû se détendre à plusieurs reprises pour repousser quelques frappes dangereuses, tout n'a pas été aussi facile tout de même.

Dans une fin de rencontre où les occasions s’enchaînent des deux côtés, le résultat de la rencontre ne bougera plus. Les reds s’imposent donc sur le score de 0 à 2 face à cette jeune et valeureuse équipe de Tolochenaz. Une victoire méritée tout de même après le camouflet de la semaine dernière.

Événements de match:

• Décidément, il faudra convoquer Pikachu 3 heures avant les rencontres. Sa pocket ball ayant des troubles, elle nécessite un reprogrammage de fond en comble. On remercie sa maman d’avoir fait le déplacement jusqu’à Tolochenaz.

• Pour son retour sur le terrain, Hervé fût réveillé lors de la l’échauffement par Pipo. Première balle et boom en plein face. On appelle ça une éj…. faciale !!!

• Yannick possède une main de fer. Il contrôle aussi bien le ballon du pied que la main. Il possède également un atout supplémentaire : Son charme. Malgré quelques fautes à la limite de la pendaison, l’arbitre le sanctionnera seulement à la 87 minutes. Mais comment fait-il ?

• David s’est rendu compte que l’arbitre et lui c’était pour la vie ! Beaucoup de discussions mais l’histoire ne nous dit pas si ils ont fini la soirée ensemble.

• Les reds ont des similitudes avec le FC BRP. Pour interpeler Labinot, il faut s’exprimer en Anglais voir dans le langage du Marsupillami… Houba Houba. Tant que c’est n’est pas La binocle, ça nous va !

• Alex n’a commis presque aucune faute. Était-il malade ?

• A noter, le kop très bruyant du FC Tolochenaz qui pourrait faire de l’ombre à celui du FC Bâle. Ca chantait, ça dansait et ça enquillait les cannettes.

• Mise à part Yacine, tous les défenseurs ont subi un petit pont de la part de l’attaquant. On apprend aux filles de ne pas écarter les jambes, pourquoi pas aux défenseurs ?

• Bastien tentera sa chance prochainement dans l’émission The Voice. Sa douce voix résonne toujours dans les travées de Tolochenaz. Concurrencera-t-il Lorie ?

• Axel reste inviolé ce soir. Heureusement qu’il n’a pas pris sa douche avec Hervé.

• Comme annoncé dans le dernier article par Nico, la IIA et la IIB font tout pareil (encore ce week-end). La question que l’on se pose : Ont-ils les mêmes copines, les mêmes sous-vêtements et sortent-ils tous ensemble ? Ca, Uli en doute mais cela reste à confirmer.

Bilan:

Face à une équipe en reconstruction de Tolochenaz, les reds n’ont pas failli dans leur tâche. Malgré quelques frayeurs, l’essentiel est assuré même si nous aurions pu faire mieux dans la jouerie. Nous repartons chez nous avec 3 points mérités. Mention très bien à Nico et Yacine qui ont effectués un travail de qualité dans l’arrière garde des Serpelious. Les deux compères se sont sortis de plusieurs phases compliquées et ont su relancer la machine offensive lorsqu’il le fallait. Bravo à Yannick et David pour leurs réussites. Félicitations aux autres joueurs pour n’avoir rien lâché durant toute la rencontre.

Comme maintenant plusieurs rencontres, la 3ème mi-temps a de nouveau été gagnée par les reds. Même si le Bast et d’autres se devaient d’aller à Balelec, ils nous ont fait l’honneur d’en descendre quelques une en notre compagnie.

Lors de la prochaine journée face au FC Turc, Il faudra montrer un autre visage. Tenter de jouer dans les pieds et éviter ses longs ballons en avant car les reds savent le faire et ils l’ont prouvés sur quelques actions ce soir. Malgré une belle victoire à l’aller sur le score de 3 à 1, cette rencontre s’annonce bouillante car notre adversaire voudra et s’efforcera de conserver sa première place au classement. A nous de faire le nécessaire pour leur mettre des bâtons dans les roues !

Uli Hoegaardeness


Partagez sur les réseaux sociaux