Résumé de match

FC Saint-Prex II - FC Saint-Sulpice IIA

LUNDI 01 JUIN 2015 - PAR LE BOITEUX


Score : 1-1

Composition

T: Axel, Arno, Bastien, Evan, David, Alex J (C), Joël, Antoine, Yannick, Alex K, Romain
R: Fred, Pikachu, Julien S. ????

Résumé

Les Reds avaient rendez-vous, vendredi soir, à St-Prex. Les joueurs se réjouissaient de jouer sur le nouveau synthétique de leurs adversaires. Mais ils ont dû avoir de la patience pour atteindre le terrain, à cause des énormes bouchons entre Lausanne et Morges. Blaise étant parti en weekend, c’est l’entraîneur de la 1, Titine, et son adjoint, José, qui étaient en charge de l’équipe.

Première période :

St-Sulp ont, pour une fois, très bien commencé leur match, malgré le court échauffement de certains dû aux embouteillages. Il leur a fallu seulement quatre minutes pour inscrire le premier goal sur une jolie triangulation conclue par une volée d’Antoine (ou Hervé?). St-Prex ont vite réagi en se créant une action très dangereuse qui s’est finie par un poteau. Malgré une domination des visiteurs, les actions se sont faites de plus en plus rares, pendant cette première mi-temps. La seule occasion dangereuse est venue de Romain qui a tenté un shoot lointain qui s’est écrasé sur la latte.

Deuxième période :

En deuxième mit-temps, la tendance s’est inversée et c’est l’équipe locale qui s’est montrée plus poussive. L’égalisation est tombée à la 61ème minute. Un avant de St-Prex a été lancé en profondeur et Axel est sorti de ses seize mètres en voulant toucher la balle avant lui. Malheureusement, le gardien n’a pas été assez rapide et le joueur adverse, avec un peu de chance, a réussi à le passer et n’a eu plus qu’à pousser le cuir dans les filets. Ensuite, St-Prex a continué à dominer et aurait pu prendre l’avantage sur plusieurs actions. En fin de match, les Reds se sont un peu réveillés, mais trop tard, car tout d’un coup les deux équipes se sont retrouvées dans le noir complet. On ne sait pas si c’est les projecteurs qui étaient mal programmés ou si c’était un complot ;), mais le match s’est terminé 7 minutes avant la fin. Finalement, tout le monde s’est contenté de ce match nul.

Événements de match:

• Axel, Antoine et Evan (tous trois titulaires) ont mis 1h30 pour faire Lausanne-St-Prex et sont arrivés 10 minutes avant le début du match déjà retardé.

• C’était le dernier match d’Axel qui va beaucoup nous manqué :( (Antoine prêt à reprendre les gants?)

• Pikachu n’était pas le plus en retard, pour une fois.

• C’était le premier (seul) match de Fred dans ce deuxième tour. Après une perte de balle, il nous a fait un joli tacle par derrière en ne touchant que le joueur. En bon avocat, il s’est défendu qu’il n’avait pas fait exprès.

• Il n’a fallu qu’une minute à Alex K pour faire sa première faute.

• Alex K avait d’ailleurs la chance de porter le numéro 2 de son frère. Ça ne lui a évidemment pas permis de marqué. • Alex J s’est pris un jaune, ce qui a été rare cette saison. On avait l’habitude que ses cotisations ne suffisent pas à rembourser ses amendes.

• Un joueur adverse a fait une faute à Antoine en lui disant qu’il voulait lui casser les jambes. L’arbitre l’a entendu et lui a mis un jaune et il s’est défendu qu’il ne l’avait pas touché.

• Yannick s’est pris pour une racaille en faisant un duel tête contre tête avec un adversaire en espérant qu’il lui donne un coup devant l’arbitre.

• David était très content que les lumières s’éteignent, car il était pressé de sortir à Lausanne.

• Les Reds n’ont pas pu gagner la 3ème mi-temps cette fois, car la buvette de St-Prex est en construction… Finir le terrain avant la buvette, quelle idée?

• Evan nous a appris qu’il ne pouvait pas se faire électrocuter, car il travaille dans le bâtiment. C’est pourquoi il peut recharger son iPhone en étant sous la douche.

• Une invention révolutionnaire a été trouvée après le match: le Beerstick qui permet de porter ses bières et faire boire ses copains à distance.

Bilan:

C’est dommage ce match nul (effectivement, j’ai pas vraiment pris mon pied à le voir lol), car les Reds ont très bien joué au début de la rencontre, mais, par la suite, ils ont de moins en moins bien fait tourner le ballon. Les défenseurs voulaient un peu trop participer offensivement en oubliant de défendre, ce qui a été dangereux, par moment, lors des contres. Dimanche prochain, “on” joue contre Echallens à St-Sulpice, c’est le dernier défi avec l’occasion de battre les deuxièmes au classement. Ce serait bien qu’on maintienne cette 4ème place, sachant que BRP et Echichens sont à 3 points de nous.

Le Boiteux


Partagez sur les réseaux sociaux