Résumé de match

FC Saint-Sulpice IIA – FC Aubonne II

MERCREDI 09 SEPTEMBRE 2015 - PAR NICO


Après une large victoire contre St-Prex, les Reds ont joué, ce dimanche, contre Aubonne sur leur terrain du Laviau. Ils savaient que cette équipe s’étaient prises 9 goals le match passé, mais qu’il ne fallait pas les sous-estimer pour autant. De plus, Enver était bien dans l’embarras, puisqu’ aucun gardien n’était disponible. A cause de certaines balances, le coach a décidé de mettre Antoine pour protéger nos filets, puisque c’était le seul qui avait de l’expérience (2 matchs, la saison passée). Cette fois-ci, Fabio était le seul joueur de la 1 qui est venu nous aider à mettre de la rapidité en avant.

Score : 10-0
Composition
T: Antoine, Nico Z, Dude, Bastien, Philipe Kiehl (où est passé Pipo?), David A D, Joël, Philou (dit le boucher) , Julien B, BenJ (C), Fabio
R: Julien S, Pelouf, Labinot, Nico K, Pikachu, Munir, Evan

Résumé

Première période :

Comme le match précédent, les Reds ont tout de suite mis la pression en avant sur leurs adversaires. Très vite, les premières occasions sont venues. Après quelques minutes de jeu, sur un centre, David a frappé la balle qui a été détournée pas la défense adverse et qui est retombée dans les pieds de BenJ. Le capitaine l’a mise au fond des filets, mais la joie a été de courte durée, car le goal a été annulé (sans que personne sur la touche ne sache pourquoi). Peu de temps plus tard, les adversaires concédèrent un corner qui a été tiré par Julien. Voulant tout faire tout seul, il a décidé de faire une banane dont il a le secret. 10 minutes de jeu et déjà 1-0. Puis comme contre Tolo la saison précédente, BenJ a scoré un triplé en très peu de temps (17ème, 20ème et 25ème). N’ayant qu’un remplaçant, Aubonne a presque abandonné et n’a joué plus qu’à 10,5 (certainement à cause de Philou). A la 38ème, Fabio a marqué le dernier goal de cette première mi-temps. 5-0 le match était déjà tué et c’était pile le score qui autorisait Antoine à jouer en joueur de champs. C’est donc Dude qui a mis les gants pour la deuxième période.

Deuxième période :

Le 6ème goal est arrivé 5 minutes après le coup de sifflet de la 2ème mi-temps. C’est Benj qui l’a inscrit pour un quadruplé. A la 58ème, un défenseur d’Aubonne a dévié un shoot de la main dans les 16 mètres et l’arbitre a très justement sifflé un penalty. C’est à ce moment-là qu’Enver a décidé de faire entrer Antoine pour le récompenser de sa première mi-temps dans les cages. Penalty si bien tiré par le numéro 1 que le gardien n’a eu aucune chance de l’arrêter. Ensuite, à la 64ème minute, Joël a fait un raid solitaire pour faire partie lui aussi des buteurs. 10 minutes plus tard, Pelouf a crucifié le gardien avec un boulet de canon. Finalement, à la 85ème, notre gardien devenu joueur a conclu le match en inscrivant un doublé et le 10ème but du match.

Événements de match:

• Belle banane de Julien B, mais voulait-il vraiment le faire???

• Quadruplé de BenJ dont une très belle Madjer.

• 2ème coup franc indirect dans les 16 de la saison. Mieux réalisé cette fois-ci, puisqu’il a été très vite joué et que notre capitaine a pu intelligemment le transformer en goal.

• Doublé d’un bon gardien. Devra-t-il se préparer à jouer d’autre match au goal? ;)

• Difficulté d’Enver: faire jouer 18 joueurs

• Difficulté de l’entraîneur d’Aubonne: avoir 11 joueurs sur le terrain. Quand ton remplaçant rentre en boitant…

• Pipo ne fait plus du Pipo. Très belle performance de sa part.

• Il y a des matchs dans le match entre les défenseurs centraux. Evan, dit le boucher, a ramassé Bast.

• L’arbitre avait un peu de peine avec les position de hors-jeu, ce qui a failli rendre fou Pelouf.

• Mais la seule fois qu’il ne s’est pas énervé, il s’est pris un jaune. Bon il l’a pris à la place de Labinot qui en avait déjà un.

• Désolé pour mon manque de précision sur les goals, mais 10, c’est trop pour m’en rappeler ;).

Bilan:

16 goals en deux matchs dont aucun encaissé. C’est une très belle performance, mais la saison reste encore longue. Il faut garder les pieds sur terre, car les matchs ne seront pas aussi faciles à chaque fois. On a gagné ce match à 18, ce qui montre l’envie des Reds de faire quelque chose cette saison. Seul point négatif du match, c’est qu’on a râlé sur l’arbitre sur chacune de ses erreurs, alors qu’on gagne 10 à 0. Que le coach ou que le capitaine lui disent quelque chose, ça peut encore passer, mais nous autres devons-nous montrer plus malins. Je vous rappelle que dans le règlement, c’est mieux de gagner 1-0 sans carton que 10 avec 2 cartons… (Et, en général, gueuler sur l’arbitre en 5ème ligue, c’est se le mettre à dos pour le reste du match) Bon sur cette leçon de morale ;), je vous donne rendez-vous samedi soir sur le billard du FC Echichens. On verra, si on arrivera à briser la malédiction qui nous empêche de gagner contre ce club depuis des années. Disons qu’on a toutes les armes, pour cette fois!

Nico


Partagez sur les réseaux sociaux