Résumé de match

Des débuts difficiles

MERCREDI 24 FEVRIER 2016 - PAR ULI HOEGAARDENESS


Une rencontre de reprise ardue face à un adversaire de grande qualité. Une lourde défaite sur le score de 6 à 0 qui restera totalement anecdotique. Et un FC Saint-Sulpice remodelé (avec 4 nouveaux joueurs arrivés au mercato débutant ce duel) essayant de trouver des automatismes après 2 semaines de physique. Voici le résumé du patriarche, du gâteux, du doyen du foot de talus, le n°88 Uli Hoegaardeness.

Pour sa première apparition en 2016 sur les terrains Vaudois, le FC Saint-Sulpice se déplaçait sur une pelouse synthétique maudite celle du FC La Sallaz. Et oui mesdames et Monsieur, le 31 mai 2015, les Serpelious s’inclinaient lourdement sur un score fleuve de 7 à 2 face à cette sensationnelle équipe adverse. Les affaires ne se sont pas améliorées hier soir cependant Uli vous le garanti, les visiteurs ont alterné du bon comme du moins bon. Tout n’est finalement pas à jeter aux ordures et c’est tant mieux. Récit d’une soirée où la cramine était présente, où de somptueux buts ont été inscrits et où le FC Saint-Sulpice a enfin tenté de jouer en construisant ces occasions depuis son arrière garde.

1er mi-temps

Le début de rencontre ou du moins durant la première minute, le FC Saint-Sulpice conserve le ballon tout en multipliant les passes courtes. Un jeu agréable à regarder depuis le bord de la touche. Malheureusement, les Serpelious seront stoppés net dans leur élan suite à une réussite subtile du numéro 5 Zoran Stanic dès la deuxième minute de jeu. Sur un corner travaillé à l’entraînement (dixit l’entraîneur Michael Pacella) le ballon est joué en retrait, passe volontairement entre les jambes d’un joueur, avant qu’un coéquipier puisse ajuster une passe dans les 16 mètres que le numéro 5 peut reprendre victorieusement. Les affaires du FC Saint-Sulpice sont mal engagées.

Il n’y a pas photo, le FC La Sallaz déroule, déboule dans les couloirs et atomise son adversaire du jour en ce début de partie. Les occasions s’enchaînent devant la cage d’Alfi Corvino. Dès la 9e minute, les locaux vont doubler la mise sur un bijou attribué au numéro 2 Hassib Massoud. Sur un coup franc à 25 mètres, l’artificier trouve la lucarne d’un Corvino qui ne peut pas grand-chose si ce n’est constaté que le ballon termine sa course dans les filets.

Pourtant, le FC Saint-Sulpice ne baisse pas les bras, ne se démoralise aucunement et continue de construire ces occasions. La seule problématique se situe dans la transition entre les défenseurs et les milieux. Trop peu de solutions s’offrent à eux et beaucoup de pertes de balles ou des longs ballons en direction des ailiers. Les visiteurs pêchent également dans les 35 derniers mètres et ne se procureront que deux frappes cadrées durant les 45 premières minutes de jeu. Trop peu pour espérer revenir dans cette partie.

A contrario, les hommes de Michael Pacella continuent de mettre le feu dans la défense des Serpelious en usant de la vitesse de Bryan Stierli. Ses coéquipiers ne sont pas en reste et démontrent également une aisance technique permettant de mettre à mal une équipe adverse retranchée dans sa moitié de terrain.

Le troisième but intervient lors de la 23e minute. Encore et toujours sur balle arrêtée ! Hassib Massoud coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et inscrit ainsi un doublé.

Par la suite, le duel s’équilibre cependant le FC La Sallaz reste l’équipe la plus dangereuse offensivement. Plusieurs tirs seront à noter en direction d’un Corvino attentif. La barre transversale tremblera également sans le moindre dégât. Avant la pause et plus précisément lors de la 38e minute, le FC La Sallaz enfonce le clou. Le n°12 Andrea Carrucci, proche du but, envoie une frappe sous le bras d’Alfi Corvino qui ne peut que s’avouer vaincu.

A la pause, les locaux mènent logiquement sur le score fleuve de 4 à 0. Uli a tout de même apprécié la tentative de construction du jeu du FC Saint-Sulpice malgré le manque de solution. Il y a du progrès et c’est tant mieux pour la suite de la saison.

2e mi-temps

Pour la reprise de cette rencontre, l‘entraîneur Jean-Michel Perret procède à 5 changements notoires dans son effectif. Exit Cay, Costa, Bruzzese, Delattre et Pereira remplacés par les « anciens de l’équipe » Bizzarro, Perret, Anoz, Gomes et Fonseca.

Avec plus de rigueur tactique et avec l’apport de sang frais, les Serpelious vont montrer un tout autre visage. Les visiteurs monopolisent le cuire, trouvent des solutions à mi-terrain et usent des couloirs pour tenter de déborder son adversaire. Bien entendu, le FC La Sallaz ne lâche rien et sur leur première véritable occasion de cette seconde période inscrit le 5 à 0. Sur une relance mal négociée depuis l’arrière garde, Bryan Stierli débute son show. L’excellent joueur frappe au but et permet à ses couleurs de posséder 5 longueurs d’avance.

Malgré cette réussite, le FC Saint-Sulpice continue de produire un jeu alléchant. Malgré quelques imprécisions associées à un manque de réalisme devant le but, le FC Sulpice-Sulpice peinent à mettre en danger le portier adverse. Il manque encore des automatismes offensifs pour se créer véritablement des occasions.

Le combat fait rage à mi-terrain et les joueurs des deux équipes se livrent sans compter. Uli sent tout de même une frustration gagner les rangs des visiteurs. D’ailleurs, sans rien demander, le poteau de corner sera pris à parti par Tesh suite à une décision contestable de l’arbitre de la soirée. Le corner post effectue une envolée spectaculaire suite à une volée dont seul Tesh a le secret….

En dépit de quelques maigres occasions devant le but, le FC Saint-Sulpice va capituler une 6e fois. Sur une ouverture fantastique dans le dos de la défense, Bryan Stierli, dont l’appel fut splendide, s’offre un doublé (71e) et mérite bien entendu les félicitations d’Uli pour sa prestation lors de cette rencontre. Quel joueur !!!

Quelques occasions seront à noter de part et d’autre cependant le score ne bougera plus. Le FC Saint-Sulpice s’incline sur le score de 6 à 0 face à une très très bonne équipe du FC La Sallaz. Uli tient à féliciter nos adversaires pour leur prestation et espère que cette équipe parvienne à atteindre ces objectifs. Du côté des Serpelious, la prochaine rencontre apportera déjà son lot de réponse mais il faudra être patient avant que tout soit parfait !!!

Prochain match, c’est samedi soir, c’est contre le FC Lutry II, c’est à 19h15 et c’est à l’extérieur. Allet, tchô bonne !!!

1ère rencontre amicale

FC La Sallaz - FC Saint-Sulpice 6-0 (4-0)

Buts : 2e Zoran Stanic 1-0, 9e, 23e Hassib Massoud 3-0, 38e Andrea Carrucci 4-0 et 52e, 71e Bryan Stierli 6-0
Carton jaune : -
Carton rouge : -
Equipe : Corvino, Cay (45e Bizzarro), Duvoisin T., Cuny, Takkouche, Costa (45e Perret), Taci (75e Bruzzese), Bruzzese (45e Anoz – 86e Peirera), Delattre (45e Gomes), Pereira (45e Fonseca), Da Silva J.

Non rentrés : -

Entraîneur : Perret Jean-Michel
Coach : José San Vicente

Notes : Saint-Sulpice sans Duvoisin S., Sensi, Yilmaz, Delatour (Travail), Python, Felder (Vacances), Loisel, Adanjo, Caudrelier, Dia Ambrosio (Reprise avec la 2e équipe)


Partagez sur les réseaux sociaux