Résumé de match

Interview Guillaume Simersek

LUNDI 23 MAI 2016 - PAR ULI HOEGAARDENESS


Comme vous le savez presque tous maintenant, dimanche, la troisième équipe du club, appelée FC Saint-Sulpice IIB :-) , a réussi à obtenir son ticket pour la 4e ligue en s’assurant la deuxième place du groupe 5 de 5e ligue. Uli s’est permis de prendre contact avec l’entraîneur Guillaume Simersek afin d’avoir son ressenti sur cette fabuleuse saison. Entretien avec un personnage sympathique, passionné et fan du PSG…

Vous avez fait une saison magnifique, 12 victoires, 3 nuls et une défaite. Si on t’avait annoncé un tel résultat en début de saison, quelle aurait été ta réaction ?

J'aurai évidemment répondu oui c'est possible... :-) Plus sérieusement la saison passée c'est joué sur des détails, j'avais entièrement confiance au groupe déjà présent mais il a quand même fallu 4-5 nouveaux joueurs pour amener de la qualité supplémentaire et au vu des résultats la mayonnaise à magnifiquement pris.

Quel ont été les forces de ton équipe durant ce présent championnat ?

Tout d'abord j'ai eu un peu plus de présences aux entraînements ce qui est pour moi une des forces de notre promotion mais notre plus grande force est l'esprit d'équipe, il faut savoir que nous sommes une équipe de "copains" qui avons quasiment tous joué ensemble en 2-3-4 et 5ème ligue dans différents clubs.

Quel ont été les moments clé de cette saison ?

Je crois que la défaite 0-4 à domicile face à St-Prex à été un moment clé de la saison car depuis le début du deuxième tour on n’a pas été bon et cette défaite à je pense fait prendre conscience au joueur que rien n'allait venir tout seul et qu'il fallait remettre les bouchées doubles.

Et avez-vous eu des moments de doutes ?

Jamais! J'avais entièrement confiance en mon équipe même quand on balbutier notre football et cette confiance m'a bien été rendue.

Après cette promotion acquise, on imagine bien que la journée de dimanche après-midi fut festive ?

Tu vas sûrement ne pas me croire mais pas plus que ça...on a encore deux matchs à jouer et nous voulons finir la saison avec 14 victoires. Par contre après notre dernier match le samedi 4 juin à Tolochenaz cela risque d'être plus que festif.

Nous te laissons le mot de la fin…

J'aimerai remercier tout d'abord le comité et tout particulièrement le président Blaise Jotterand qui a cru en nous depuis le début, j'aimerai aussi remercier infiniment mon coach "assistant" Fabrizio Malespina pour son aide plus que précieux pendant cette saison et bien sûr remercier mes joueurs pour cette promotion, ils ont tout simplement été géniaux. Merci à eux!

Uli ainsi que le comité du FC Saint-Sulpice félicite la 3e équipe du club pour leur promotion en 4e ligue. Continuez dans le même état d’esprit et ne changez surtout pas !!!


Partagez sur les réseaux sociaux