Résumé de match

FC Saint-Sulpice IIA – FC Tolochenaz II

LUNDI 29 SEPTEMBRE 2014 - PAR NICO


Score: 11-2

Composition
T: Axel Neuer Brunk, Nico Z, Bastien, Simon, Nico K, Joël, Eliakim, Adrien, Angelo, BenJ, Erwan R: Pipo, Fred, Evan, Louis, Alex J, Alex K

Résumé:

Après la victoire en amical du jeudi contre les vétérans et 2 vieux Reds, Hussein, le meilleur buteur de l’Histoire des Reds (à l’époque où il marquait encore… ;) ) et Marco, le gardien qui a joué dans toutes les équipes de Saint-Sulpice en même temps (En 2ème, 3ème, 4ème, 5ème ligue, seniors, vétérans et il aurait même joué avec les féminines… A noter, qu’il n’a plus besoin de personne pour se prendre des auto-goals (j’espère que tu me liras :P )), les Reds avaient rendez-vous à domicile contre l’équipe de Tolo.

Tout avait commencé pour prédire un match de m…, comme contre Echichens: Blaise était censé arriver seulement pour le début du match et Fred et Pipo n’étaient pas sur la feuille de match, contrairement à des blessés (Arno et Lucas), des joueurs étaient très en retard, une seule consigne du coach ” Simon, tu es arrière central, mais c’est prévu que tu montes” et un échauffement pourri. Mais, heureusement, ça ne s’est pas déroulé comme on aurait pu le croire (un match catastrophique). La bataille des deux derniers du groupe 6 a commencé avec une première action de Tolo sur laquelle notre nouveau gardien a fait un bel arrêt. Nous sommes ensuite rentrés dans le match et nous avons pu prendre l’avantage sur une très bonne action d’Angelo qui (bizarrement ;-) ) décida d’adressé un caviar (au lieu de tirer lui-même) à BenJ qui marqua son premier goal. Oui, son premier, car en 4 minutes, BenJ a marqué le triplé le plus rapide de 5ème ligue, avec une belle lucarne et une tête sur corner (désolé Ben, je me rappelle déjà plus de l’ordre et des détails…). Ben 3 – Tolo 0. Le match n’était qu’au début, mais les adversaires du jour baissèrent les armes, ce qui permit à Adrien, Simon et Alex J d’enfoncer le clou à 6-0 pour la mi-temps.

En deuxième mi-temps, le match étant déjà presque plié, les Reds marquèrent encore 5 goals, avec un doublé de Fred, un doublé d’Erwan et un autre goal de Simon. Avec un peu moins de discipline, peut-être à cause des défenseurs et des milieux qui voulaient marquer leur goal (surtout Fred ;-) ), nous nous sommes quand même pris 2 goals. Dommage pour Axel qui s’est prix plus de 10 goals en 2 matchs (1 match amical et 1 de championnat), mais qui a pourtant fait des bons matchs… (hihihi désolé Axel ;-) )

Evénements de match

– Le rereretour de Simon chez les Reds et de plus en buteur.

– Adrien arrivant en retard de vingt minutes, mais qui a quand même eu le temps de se prendre un petit croissant.

– Le plus rapide triplé du monde entier: 4 minutes. On a remarqué que BenJ était un avant redoutable et nous avons donc trouvé la raison de notre relégation: “BenJ”. Au lieu de mettre 2 vieux joueurs devant qui se battent pour marquer 6 goals en 1 saison, Benjamin aurait pu prendre leur place. (Oui, oui Theara, je parle bien de toi ;) )

– La “bonne” sortie allemande d’Axel à 40 mètre de ses goals qui s’est pris pour Neuer.

– Simon et Ben se croyant en vacances en buvant de l’eau et en manquant de respect à l’adversaire (selon l’arbitre). Cela a valu un jaune à Simon et une longue discussion avec l’arbitre. Cette discussion a recommencé avant le coup d’envoi de la 2ème mi-temps, ce qui a encore énervé Blaise qui était pressé.

– Fred le latéral buteur chanceux. 1 il était pas convoqué et 2 il ne fait pas exprès de marquer (centre-goal)

– Un match plus passionnant pour nos remplaçants se jouait su le terrain B, des joueurs (mais surtout des joueuses) dans des bulles essayait de faire du foot ( si vous n’avez pas compris de quoi je parle, suivez ce lien http://www.swissbubblefootball.com/ ).

– Autres anecdotes. J’ai failli marqué du postérieur, Alex K a loupé une montagne, Nico Z a fait une tête, Simon connaissait le gardien de Tolo, car il lui avait donné 4 heures d’arrêt à l’école, nous ne sommes toujours pas foutu de jouer avec un équipement complet, BenJ est arrivé avec plus d’une heure de retard au taf et certains joueurs ne voyaient plus leurs mains en fin de journée.

Finalement, notez que le cri “Loser!!!” porte bonheur et l’absence de Yannick aussi.

Bilan

C’était un très bon match de notre part!!! Cette victoire nous permet des revenir à la 6ème place avec la meilleure attaque du groupe. Nous avons bien joué au foot et, cette fois, la victoire ne repose pas sur les renforts, car même si Eliakim et Simon ont fait un bon match, on aurait certainement aussi gagné sans eux. Tout le monde a bien joué avec au moins 45 minutes de jeu chacun. Je pense qu’on peut avoir des regrets, car si on avait joué comme ça les matchs précédents (surtout contre Echichens), les résultats n’auraient peut-être pas été pareils. Bon, ce n’est pas une raison pour trop s’enflammer, car Tolo ont vite baissé les bras et ils nous ont laissés de gros boulevards ce qui a rendu la tâche plus facile. De plus dimanche prochain, on joue contre Turc Lausanne, les premiers. Ça risque d’être beaucoup plus difficile, mais si on veut encore croire en quelque chose cette saison, on doit gagner!!! Avec le carton de dimanche, ils ne vont certainement pas nous prendre de haut. Donc si on veut que tout se passe bien, il faut continuer a bien joué en équipe et qu’on soit encore plus discipliné. Ce n’est pas parce qu’on gagne pendant un match, qu’on doit se relâcher en défense par exemple. Et essayons aussi d’arriver à l’heure. car plus de 5 minutes de retard, c’est pas trop normal à mon avis (à moins qu’on s’appelle Julien ;) ).

Voilà, merci de m’avoir lu, à demain les amis!!!

P.S. Continuons à gagner pour que les résumés puissent être drôles ;).


Partagez sur les réseaux sociaux