Résumé de match

FC Turc II - FC Saint-Sulpice IIA

MARDI 07 OCTOBRE 2014 - PAR NICO


Score: 1 – 3

Composition:
T: Axel, Nico Z, Evan, Bastien, Nico K, Joël, Alex J, Loïc, Adrien, BenJ, Erwan
R: Arno, Yannick, Alex K

Résumé

Ce dimanche, les Reds affrontaient les premiers à Chavannes. Sans renfort et avec un petit effectif (oui oui nous sommes 33…), nous n’étions pas vraiment confiants avant de commencer le match. Pour commencer, Turc se sont montré les premiers dangereux en tirant les premiers, mais nous nous en sommes sortis avec un avertissement. Ensuite, à la 9ème minute, nous avons pris le match en main et Erwan sur un débordement et beaucoup de sang froid a pu ouvrir le score. Le 2ème goal est tombé quelques minutes plus tard, lorsque notre capitaine est parti seul au goal et qu’il s’est fait descendre par le gardien adverse. L’arbitre a sifflé très justement un penalty et a donné un carton jaune qui aurait pu (dû?) être rouge. Malgré qu’on ne tire normalement pas le penalty qu’on a créé, Benj, après s’être réhydraté, a transformé magnifiquement son penalty. Le match a ensuite plus ressemblé à un match de boxe, avec une équipe du FC Turc très remontée, qu’à match de football. A la 29ème minute, Erwan est parti à nouveau seul au goal et est rentré en contact avec le gardien hors de ses 16. Au lieu d’expulser à nouveau le gardien, l’arbitre a donné jaune à Erwan. Le combat a continué jusqu’à la mi-temps, sans que le score ne bouge.

Blaise nous a félicités de notre excellente mi-temps en nous donnant quelques consignes avant qu’on ne reparte à la bataille, pendant que l’entraineur de Turc hurlait sur ses joueurs. Nous étions devant au score et on jouait mieux qu’eux, mais, sans Benj (blessé), nous avons eu de la peine à nous créer des occasions dans cette deuxième mi-temps. Heureusement, lors d’un corner à la 57ème minute, Adrien a marqué une tête pour empêcher Turc de revenir dans la course. Nous avons ensuite perdu la possession de balle et Turc s’est montré de plus en plus dangereux, mais nos 3 tours ( Bast, Evan et Axel) se sont montrés très solides et ont réussi à les repousser jusqu’à la 76 minutes. Sur une erreur de placement (des milieux et non d’Evan ;) ), un joueur s’est retrouvé seul à l’entrée des 16 mètres (malgré mes “prenez le” et “mes putains”) et a pu décrocher une jolie frappe imparable (Pour plus de détails, regardez la vidéo que je ne peux pas insérer). Une fin de match qui est devenue tendue, mais le score n’a plus bougé, grâce à un arrêt photo d’Axel.

Bilan

Il n’y a pas d’événement de match, car c’était un match et une journée vraiment pas très drôle (enfin un peu quand même). Je tiens à féliciter toute l’équipe, car en 3 semaines, on est passé d’une situation de crise à une victoire contre les premiers. Malgré une équipe adverse de provocateurs, nous nous ne sommes pas laissés intimider et nous avons montré qui c’était les patrons!!! N’ayons pas de regret sur les matchs passés et soyons plutôt fiers de ce qu’on a montré lors de nos deux derniers matchs. Maintenant que jeunes et vieux ne font plus qu’un, nous allons montrer ce que c’est une vraie équipe du FC Saint-Sulpice: une bonne bande de copains qui gagne en équipe (mais qui perd aussi en équipe). Nous avons relancé notre championnat, car on est à 4 points des deux premiers et le niveau entre chaque équipe n’est pas très différent.

Samedi, c’est Saint-Prex qui sont avant-derniers, mais qui, je vous le rappelle, nous ont un mis une belle rouste l’année passée, alors qu’on avait une ligue de plus. Mais si on parvient à nouveau à jouer comme contre Turc, nous gagnerons sans problème!

A ce soir les winners!


Partagez sur les réseaux sociaux