Résumé de match

FC Saint-Sulpice IIA – FC Amical SP II

LUNDI 13 OCTOBRE 2014 - PAR NICO


Score: 2- 1

Composition:

T: Pierre, David, Bastien, Evan, Nico (C), Jack, Loïc, Arno, Alex J, Simon, Erwan
R: Pickachu, Yannick, Frédéric, Benj, Hervé

Résumé

Les Reds ont joué samedi soir contre Saint-Prex, les avant-derniers du classement. Sur une pente montante, suite à nos deux victoires consécutives, la mission était claire: gagner. Nous avons aussi eu la chance d’avoir 4 “nouveaux” joueurs qui ont rejoint notre contingent: Simon, David, Jack et Hervé. Il faut aussi ajouter qu’Axel étant absent, Pierre s’est porté volontaire pour aller au goal.

Le début de match était plutôt serré avec des occasions dans les deux sens. Nous n’avons pas vraiment réussi à construire et nous avons beaucoup balancé. Mais à la 15 minutes, sur un de ces longs dégagements, Simon, au duel avec le gardien, a réussi à pousser le ballon de la tête en avant. Erwan, tel un renard, était bien placé et n’a eu plus qu’à pousser la balle dans le goal. A la 35ème, le match a pris une autre tournure, car Alex s’est pris son 2ème jaune et s’est donc fait expulser. Cette décision était sévère et même l’arbitre était de cette avis (il ne se rappelait pas de lui avoir déjà mis une carte). Réduit à 10, il a fallu serré les dents pour les dernière minutes.

En deuxième mi-temps, il ne nous a pas fallu beaucoup de temps avant de faire le break. Loïc a débordé sur le côté droite pour centrer au deuxième poteau où Simon s’est précipité pour fusiller le gardien d’une tête. Ensuite, nous avons bien tenu, malgré un petit passage à vide où Pierre a dû faire un superbe arrêt ( en se prenant le poteau). A la 72 minutes, l’arbitre a décidé de nous mettre encore des battons dans les roues en sifflant un penalty très généreux. Pierre n’a rien pu faire et St-Prex sont revenus à une longueur de retard. La fin est donc devenue tendue et nous avons souffert. Heureusement, nous avons été solides, ce qui nous a permis de finir sur une 3ème victoire d’affilée.

Événements de Match

J’ai fait un sauvetage discret en déviant la balle dans les 16 mètres avec la main sur le poteau (les deux même).

La première mi-temps s’est jouée exclusivement sur la droite! (C’est pour excuser le peu de ballons touchés par Arno…) Alex s’est pris son premier carton rouge de sa vie. Même s’il était sévère, je pense qu’on est tous d’accord qu’il le méritait pour l’ensemble de sa carrière ;). Pierre a été excellent au goal! Axel peut se faire du souci. On a remarqué que le lobe de Hervé contre BRP était finalement chanceux! Malgré ses 2 erreurs, l’arbitre a été plutôt bon et très drôle. Il commentait les belles actions et s’est même excusé d’avoir sifflé faute sur une roulette d’Evan, au lieu de laisser l’avantage. Alex a moins ri, quand à la buvette, il lui a donné son nom pour qu’il se rappelle de l’arbitre qu’il lui a mis son premier rouge.

Simon is back et nous a fait gagner 3 points, car il est sur tout les goals. Maintenant, qui de Pierre ou de Simon mérite le titre d’homme du match? (Ni l’un ni l’autre, c’est le capitaine!)

Je tiens aussi à remercier Pierre pour son hospitalité! (une partie de l’équipe a fini chez lui, voir photo)

Finalement, lors de la 4ème mi-temps, Antoine est parvenu à entrer en boîte en training et avec un son vélo.

Bilan

On n’a pas forcément très bien joué au foot pendant ce match, mais nous nous sommes très bien battu. L’équipe de St-Prex ne mérite certainement pas sa place au classement, car ils nous ont donné du fil à retordre (ils étaient sûrement meilleurs que Turc). C’est donc une bonne performance d’avoir gagné en étant réduit à 10. Il ne faut pas qu’on relâche nos efforts, car, dimanche prochain, on joue contre les premiers. Si on veut encore joué la promotion, il est impératif de gagner nos deux derniers matchs du tour! Avec nos 4 (5 et même peut-être 6) nouveaux joueurs, nous sommes beaucoup et les places risquent d’être chères. Donc venez-vous entraîner!!!

Peut-être à demain (car moi je suis blessé et donc il faudra peut-être un nouveau écrivain pour les deux derniers matchs. Uli? ;))


Partagez sur les réseaux sociaux